Six Organs of Admittance - Saint Cloud
Six Organs of Admittance - Bar-Nasha
Six Organs of Admittance - Actaeon's Fall (Against the Hounds)
MUSIQUE: VON MAGNET, Into The Breach from Ni Prédateur Ni Proie
ÉCOUTE: HERE
TELECHARGEMENT: HERE
STYLE: Ethnique/Instrumentale/Electro
Réalisé par Amos Gitaï, Le « Kedma » est un cargo rouillé transportant des immigrés juifs, rescapés de la Shoa, en Israël. Tel sont les premières scènes du film dont Ni Prédateur Ni Proie, le dernier album de Von Magnet tente de restituer la dimension dramatique.
Les samples de films donnent un angle quasi tragique aux compositions d’une densité aussi hermétique qu’obscure. N’ayant vu le film, je ne peux qu’imaginer, me projeter devant l’écran blanc que chaque tracks tisse devant mes yeux. C’est plus qu’un album. C’est la bande sonore du film. Ce que nous ne comprenons pas faute de livret ou de traduction, nous nous l’imaginons. Baudelaire disait : " Celui qui regarde à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée. » Le manque d’information nous revoie au pire. Nous nous attardons sur le coté épidermique de la voix, ses aspirations, son timbre, sa consistance plus que sur un discours d’une autre langue… D’un autre conflit.
INTO THE BREACH, 2ème morceau de cet album, est a lui seul un court métrage sans pellicule ou l’ingénieur sonore aurait capté la plus belle réplique d’un acteur en fin de vie.
Alors que la voix de la première partie se faisait plaintive, la suite du morceau, plus enragée, prend le ton d’un manifeste, d’une guerre verbale amenant avec elle un son électro déstructuré. Violons arabes, chant féminin, rien ne semble atténuer son discours enflammé.
Le tous s’apaise. La voix prends une autre dimension, le timbre est le même qu’à son début mais sa fureur précédente lui donne cet aura, cette puissance dans le calme de ses mots.
Un sample de requiem for a dream clôture la réplique, comme les derniers mots avant la chute.
L’album continue ainsi comme la projection sonore d’un film, d’une guerre, de deux peuples que personne ne comprend plus.
JOHNNY STALINGRAD
MUSIC: LEILA: "DEFLECT" from "BLOOD, LOOMS AND BLOOMS"
STYLE: Trip-Hop
Commençons par un historique de cette artiste aussi géniale que discrete. Ancienne claviériste de Bjork, elle a été découverte par Mr Aphex twin en personne. Cette seule phrase suffit à vous donner une envie quasi obsessionelle d'acheter (parce que le téléchargement c'est le mal) son deuxième album, "Blood, looms and Blooms".
Je ne vais pas faire une critique détaillée de chaque morceau parce que 1. Je préfère m'attarder sur un des meilleur morceau de l'histoire du trip-hop (oui rien que cela mes poulets) et 2. J'ai surtout envie de vous donner l'étincelle, l'impulsion, l'envie de chercher et découvrir par vous même cette perle noire qu'est Leila.
Rappelez vous de la voix chaude, sucrée de Martina Topley Bird qui posa son timbre sur quelques uns des meilleurs albums de Tricky Himself. Je vous parle d'elle puisque qu'elle apparait dans "Deflect", derrière une instru légèrement déviante, granuleuse, mélangeant a merveille bruit, saturation et mélodie aérienne.
Ecoutant ce morceau alors que je vous écris ces quelques phrases, je n'ai qu'une seule chose a vous dire : TELECHARGER CE MORCEAU ET L'ALBUM !!!!!!!
Johnny Stalingrad
IMAGE: JAMES MARSHALL (DALEK)
Iambic² - Rain Drop "[laridae031] Under These Stars, We'll Sleep Again"
Iambic² - Night-13 "[laridae037] As The Snow Fell"
Some free albums available at http://www.iambicmusic.com/
Soap&Skin - Meltdown [Black Session]
a track of : sligh bit of experimental, electro beats, industrial pads, angst ridden strings, hard stomping piano. (cover of a Clint Mansell track on the OST of Requiem For A Dream)
-- Creepy Arisu, obsessed & in love.
Poison The Well: "Crystal Lake" from "You come Before you"
Post Hardcore/Sreamo
Voix hurlée, granuleuse ou se mele la brutalité d'un son lourd. N'essayez pas d'y trouver la moindre mélodie dans le dernier track de cet album. Mélangeant pourtant des passages plus calmes, voir chantés dans le plus superbe mélange "émo", ce morceau n'est qu'une maison en flamme ou comme cette petite fille au demi sourire, vous la regardez avec cette lueur gravée au plus profond de l'iris, celle d'une douce démence *Smiley mouhahah*
Johnny Stalingrad
Mephisto Walz - Painted Black "The Eternal Deep"
Mephisto Walz - I Wanna Be Your Dog "The Eternal Deep"
-- Polaroid Maniac
Baxter-lilly - Dort wo "Unsichtbare-fleeken"
Baxter-lilly - senile stille (remix by lewsor)
-- Arisu
MINDLESS SELF INDULGENCE: "COCAINE AND TOUPEES" from "FRANKENSTEIN GIRL SEEM STRANGELY"
IMAGE : KRSN (Transfert sur vitre)
Johnny Stalingrad
Destroyalldreamers - Souvaki Space Station [Never Lose That Feeling #2]
Douglas Heart - Alison [never lose that feeling vol. 1]
Piney Gir - I Want To Touch You [Never Lose That Feeling #2]
-- Arisu
Soap&Skin - Gradient Ruin (2007 - fm4 soundpark studio 2 session)
Soap&Skin live studio 2 session : http://www.youtube.com/watch?v=hqueZ6vc7Rk
Soap&Skin + John Cale : http://www.youtube.com/watch?v=xAPmrx3eFXA
Soap&Skin - Marche Funebre : http://www.youtube.com/watch?v=JWUwg1dJ5GU
(photos : Anja Franziska Plaschg / Soap&Skin)
-- Arisu (Will you marry me Anja?)