lundi 10 août 2009

Johnny Stalingrad Said : "I <3 LEILA"

MUSIC: LEILA: "DEFLECT" from "BLOOD, LOOMS AND BLOOMS"

STYLE: Trip-Hop

Commençons par un historique de cette artiste aussi géniale que discrete. Ancienne claviériste de Bjork, elle a été découverte par Mr Aphex twin en personne. Cette seule phrase suffit à vous donner une envie quasi obsessionelle d'acheter (parce que le téléchargement c'est le mal) son deuxième album, "Blood, looms and Blooms".

Je ne vais pas faire une critique détaillée de chaque morceau parce que 1. Je préfère m'attarder sur un des meilleur morceau de l'histoire du trip-hop (oui rien que cela mes poulets) et 2. J'ai surtout envie de vous donner l'étincelle, l'impulsion, l'envie de chercher et découvrir par vous même cette perle noire qu'est Leila.

Rappelez vous de la voix chaude, sucrée de Martina Topley Bird qui posa son timbre sur quelques uns des meilleurs albums de Tricky Himself. Je vous parle d'elle puisque qu'elle apparait dans "Deflect", derrière une instru légèrement déviante, granuleuse, mélangeant a merveille bruit, saturation et mélodie aérienne.

Ecoutant ce morceau alors que je vous écris ces quelques phrases, je n'ai qu'une seule chose a vous dire : TELECHARGER CE MORCEAU ET L'ALBUM !!!!!!!

Johnny Stalingrad

IMAGE: JAMES MARSHALL (DALEK)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire